Home Le coin maison Comment se débarrasser des chenilles ?

Comment se débarrasser des chenilles ?

0
Comment se débarrasser des chenilles ?
Comment se débarrasser des chenilles

Afin de vous débarrasser des chenilles, vous pouvez utiliser des méthodes naturelles telles que l’huile Neem et Bacillus thuringiensis. Vous pouvez également utiliser des insectes bénéfiques tels que les oiseaux pour réduire la population de chenilles. Dans le cas où vous ne pouvez pas utiliser de méthodes naturelles, vous pouvez utiliser Bacillus thuringiensis, une maladie bactérienne qui peut tuer les chenilles.

L’huile de neem

Vous pouvez tuer des chenilles et autres insectes en appliquant de l’huile de neem sur vos plantes. Pour utiliser ce produit, mélangez une à deux cuillères à soupe d’huile de neem avec quelques gouttes de savon à plat naturel et vaporisez-la partout sur vos plantes. Il est préférable de vaporiser vos plantes tôt le matin avant d’être les plus actifs, vous ne risquerez donc pas de brûler vos feuilles ou de tuer des insectes bénéfiques.

Vous pouvez également appliquer de l’huile de neem à vos arbres fruitiers pour les protéger des vers. Ces insectes mangent les pommes de votre arbre, ce qui les rend impropres à la consommation humaine. Vous pouvez pulvériser de l’huile de neem sur votre pommier avant de s’épanouir ou dès que les pétales commencent à tomber.

L’huile de neem est un insecticide naturel et il fonctionne très bien contre les insectes à corps doux. Il recouvre leur corps, interférant avec l’alimentation et la reproduction. Il fonctionne également sur les pucerons, les blancs et les vers de tomates. L’huile de neem repousse également les moustiques et les mouches.

L’arbre Neem est utilisé depuis des siècles pour la lutte antiparasitaire. Ses composants se trouvent encore dans de nombreux produits commerciaux aujourd’hui. L’huile de neem est extraite de graines de neem écrasées. Selon la façon dont la graine est traitée, elle contient différents produits chimiques actifs.

À Lire  Sur-Matelas : pourquoi utiliser un sur matelas ?

Bacillus thuringiensis (BT) est un insecticide naturel qui est largement utilisé pour le contrôle des chenilles et des moustiques. Il est composé de spores et d’un cristal protéique toxique. Il fonctionne en empoisonnant un jus digestif insectes et en le faisant mourir de faim. Différentes variétés de BT sont efficaces contre différents types d’insectes.

Cette bactérie du sol naturellement occasionnelle est efficace contre les chenilles mangeuses de feuilles. Il est mieux appliqué aux chenilles pendant leurs étapes larvaires. La solution ne peut être efficace que jusqu’à 72 heures après l’application, et vous devrez peut-être répéter le processus si les chenilles sont soumises à une forte pression. Vous pouvez également l’appliquer aux plantes de jardin pour éloigner les chenilles.

Bacillus thuringiensis n’est pas nocif pour les personnes et les animaux de compagnie. Il fonctionne en tuant des larves de chenilles en les affaçant à mort. Il est sûr pour les jardins biologiques et ne nuit pas aux insectes bénéfiques. Assurez-vous simplement de laver vos produits avant de l’appliquer Bacillus thuringiensis.

Bacillus thuringiensis est une bactérie naturelle qui est très efficace contre les chenilles et les mouches. Il est également sûr pour l’environnement car le chlore dans l’eau du robinet ordinaire détruit les bactéries et le rend inefficace.

Attirer des oiseaux

Attirer des oiseaux dans votre jardin est un excellent moyen de se débarrasser des chenilles et d’autres parasites de jardin. Les oiseaux aiment les insectes et peuvent facilement consommer de nombreux parasites de jardin. Ces insectes comprennent les pucerons, les vers de chou, les sauterelles, les punaises, les coléoptères de concombre et les papillons. Malheureusement, certains parasites de jardin sont trop difficiles à gérer pour ces créatures. Dans ce cas, essayez d’attirer les oiseaux en offrant des graines et des vers de farine.

À Lire  Remontoir montre : qui vous a offert votre montre préférée ?

Afin d’attirer des oiseaux dans votre cour, vous devez créer une zone confortable et offre un abri et une protection pour ces créatures. Généralement, les oiseaux préfèrent les branches ou les buissons d’arbres. Les autres perchoirs populaires comprennent des poteaux de clôture en bois et même le haut d’un hangar. Si vous avez un chat, assurez-vous de le garder hors de la zone – les chats peuvent être très nocifs pour la population d’oiseaux.

Vous pouvez également attirer des oiseaux en fournissant des mangeoires à oiseaux et des nichoirs près des arbres touchés par les chenilles. Les oiseaux sont des prédateurs naturels des flacons de scie et des chenilles. De plus, les oiseaux sont non seulement bons pour manger des chenilles, mais aident également à contrôler les larves de scie.

Vous pouvez également essayer d’attirer des tanagers dans votre cour. Les tanagers vivent dans la canopée des vieux arbres de l’ombre et glaneront les insectes en descendant. Ils aiment également les fruits et peuvent être attirés par les mangeoires avec un suif ou des fruits.

You may also like