Home Le coin santé Guide santé : en quoi est-il utilisé ?

Guide santé : en quoi est-il utilisé ?

Guide santé : en quoi est-il utilisé ?

Sommaire:

Le guide de santé est un dispositif mit par les responsables de la santé publique dans le but d’informer les citoyens aux différentes nouveautés et des risques qui peuvent touchés la sécurité sanitaire .

Généralement le guide de santé est mit a jour chaque période .Il est destiné aux professionnelles du secteur médicales pour consulter le roulement des gardes et des permanences ,l’agenda des événements médicales ainsi que les maladies qui circulent dans la région .

Mais cela n’empêche pas que les gens hors secteur peuvent profité de ce guide pour voir les coordonnées des médecins ,des pharmaciens ,des dentistes , des sages femmes et autre .

Le guide est disponible soit en forme de dépliant ,une affiche ou carrément sous forme PDF ou site .Plus d’informations sur le lien http://www.parlons-maladie.fr .

Qu’est ce qu’il y a comme sujet ?

Les thèmes abordés dans un guide de santé sont :

• Des annonces et les coordonnées des professionnelles .
  • Le programme des gardes mensuelles ,annuelles locales ,régionale ou selon le département des professionnelles de la santé .
  • Des actualités sur des agents pathogènes toxiques comme des insectes ,alimentation ou autre .

À Lire  Comment nettoyer son foie ?