Home Le coin de la paperasse Comment comparer les prix de l’assurance automobile sur Internet en France

Comment comparer les prix de l’assurance automobile sur Internet en France

0
Comment comparer les prix de l’assurance automobile sur Internet en France
assurance automobile sur Internet

Lorsque vous comparez les prix de l’assurance automobile sur Internet en France, vous devez garder à l’esprit plusieurs choses. Vous voulez pouvoir comparer les prix de différents assureurs rapidement et facilement, vous voulez donc éviter de payer plus que ce dont vous avez besoin. Cela signifie connaître le minimum légal pour votre politique, ainsi que votre bonus de non-réclamation. Ces facteurs vous aideront à obtenir la politique la moins chère possible.

Polices d’assurance automobile moins chères en France

Si vous cherchez une assurance automobile moins chère en France, il existe de bonnes options en ligne. Cependant, il y a des mises en garde dont vous devriez être conscient. Tout d’abord, n’oubliez pas que les politiques à risque sont l’option la plus chère. Ces politiques couvrent une variété de risques, notamment des dommages tiers et des blessures corporelles.

La France a un système bonus-des cours, ce qui signifie que les assureurs offriront souvent des rabais si vous avez un dossier de non-remboursements bas. En règle générale, vous pouvez obtenir des réductions de 5% de votre prime chaque année si vous n’avez aucune réclamation du tout. Cependant, gardez à l’esprit que chaque assureur aura des politiques différentes.

Les règles d’annulation sont également différentes en fonction de votre type de politique. Vous pouvez annuler votre assurance si vous n’en avez plus besoin en envoyant une lettre enregistrée. Cependant, vous devez donner un préavis au nouvel assureur au moins 30 jours pour permettre au véhicule de rester assuré. Une fois que vous l’avez fait, vous devez leur donner une preuve de vente du véhicule.

Lorsque vous achetez une assurance automobile en France, n’oubliez pas que la preuve de résidence est essentielle. Vous devrez fournir une preuve de résidence en France, qui peut être aussi simple qu’une facture d’électricité à votre nom. Assurez-vous également que vous avez une adresse française permanente. Si vous ne l’êtes pas, vous ne pouvez pas enregistrer votre véhicule en France.

À Lire  Impression en ligne: Qu’est ce qui est différent de l’imprimeur terrestre ?

Minimum légal

En France, il est obligatoire de transporter une assurance automobile minimale légale. Cette assurance couvre votre responsabilité légale en cas d’accidents ou de blessures à d’autres personnes. De plus, il vous protège contre le vol et le feu. Vous pouvez également choisir d’acheter des fonctionnalités en option telles que les services de panne ou de remplacement des véhicules.

Le prix de l’assurance automobile en France est assez variable. En général, une police de responsabilité en matière de tiers coûte environ 400 euros par an, tandis qu’une police d’assurance entièrement complète coûte environ 800 euros. Cependant, si vous êtes un conducteur à haut risque, vous pouvez vous attendre à payer plus. De plus, si vous vivez dans une zone à faible risque et que vous garez votre voiture dans un parking hors rue sécurisé, vous pouvez payer une prime inférieure.

Les compagnies d’assurance automobile en France sont réglementées par l’Autorite de Controlentiel et de résolution (ACPR). L’assurance automobile française n’est pas requise pour les non-résidents. Cependant, les conducteurs étrangers peuvent conduire leur voiture couverte par leur assurance pays d’origine, s’ils ont une carte verte montrant une couverture adéquate.

Aucun bonus de réclamation

Lorsque vous comparez les prix de l’assurance automobile sur Internet dans le pays de la France, il est important de considérer votre bonus sans réclamation. Ce type de remise d’assurance peut réduire vos primes d’assurance automobile mensuelles jusqu’à 80%. Le nombre d’années que vous avez sans réclamation affecte également votre bonus. En règle générale, une personne devra attendre jusqu’à 13 ans avant de pouvoir réclamer son assurance automobile.

À Lire  Comment beneficier des apl ?

Si vous prévoyez de changer d’assureurs, vous pouvez facilement transférer votre bonus sans réclamation si vous en avez un. Cependant, il est important de garder à l’esprit que toutes les entreprises ne sont pas prêtes à transférer la période de non-réclamation dans un autre pays. Cependant, certains assureurs à l’étranger peuvent être disposés à négocier un accord avec vous.

Il y a de nombreux avantages à avoir un bonus sans réclamation. Cela peut augmenter la valeur de votre assurance. De plus, il peut protéger votre remise contre les augmentations futures des primes. Vous pouvez économiser jusqu’à 60% sur vos primes lorsque vous avez un bonus sans réclamation pendant au moins cinq ans. Cependant, vous devez savoir que cette remise peut être réduite si vous avez une réclamation. Cependant, les assureurs ne réduisent normalement pas la remise si l’accident est de votre faute.

Le bonus de non-réclamation peut faire une différence significative dans vos primes d’assurance automobile. Vous pouvez économiser jusqu’à 500 $ par an en évitant de faire des réclamations. Ce bonus augmentera au fur et à mesure que vous allez plus longtemps sans réclamer votre politique.

You may also like